Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

herveguyader

AVOCAT AU BARREAU DE PARIS - DOCTEUR EN DROIT

PRESIDENT DU COMITE FRANCAIS POUR LE DROIT DU COMMERCE INTERNATIONAL

CFDCI.fr

 CHARGE D'ENSEIGNEMENTS A L'UNIVERSITE PARIS-SUD

 ACTIVITES DOMINANTES :

DROIT DU COMMERCE INTERNATIONAL

COMPLIANCE, EXTRATERRITORIALITE DES LOIS AMERICAINES

REGULATION ECONOMIQUE INTERNATIONALE

CONTRATS INTERNATIONAUX

CONTENTIEUX ARBITRAGE

 CONTACT : 2 rue de Poissy, 75005 PARIS. Email : guyader.h@gmail.com

 

 BIOGRAPHIE : Hervé Guyader est avocat au barreau de Paris. Il conseille des entreprises de taille diverses, françaises comme étrangères, dans la gestion de leurs actifs.

Il déploie ses conseils sur les opérations internationales, commerciales, industrielles ou financières.

Il intervient également au conseil des stratégies immobilières et patrimoniales de grands groupes, de foncières et sociétés de promotion immobilières.

Docteur en droit de l'Université Panthéon-Assas, il est chargé d'enseignements à l'Université Paris-Sud après avoir enseigné de nombreuses années à l'Université Panthéon-Assas.

Il a passé de nombreuses années au sein de cabinets d'Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation avant d'intégrer des cabinets d'affaires.

Il préside le CFDCI, think-tank qui vise à réunir les réflexions françaises comme internationales autour des problématiques du commerce international.

Il est régulièrement interviewé dans les média, radio comme TV

BIBLIOGRAPHIE : Riche de plus de 70 publications, la bibliographie d'Hervé Guyader se signale par des contributions régulières dans les colonnes de la Jurisprudence Sociale Lamy (droit social), Revue Lamy Droit des Affaires (droit des affaires, droit du financement, droit des sociétés), du Jurisclasseur (JCP G, JCP E, JCP N), Dalloz et Actualité Juridique de Droit Immobilier (baux commerciaux).

Il contribue régulièrement au journal économique Les Echos, La Tribune...