Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 113

  • Total ne fermera pas de sites en France

    Dans une interview au Monde, le PDG du groupe pétrolier, Patrick Pouyanné, affirme qu'il a pris des engagements: "je ne fermerai aucun site industriel en France et tous les salariés de Total resteront les employés de Total".

  • Valls aux investisseurs chinois : «Ne craignez pas notre droit social»

    La France est «un pays qui vous permettra de faire de très belles affaires», «vos investissements sont les bienvenus» a lancé vendredi matin le premier ministre, en voyage en Chine pour trois jours, lors d'une rencontre avec les entreprises chinoises.

    "Ne craignez pas notre droit social" avance notre Premier Ministre, sous les rires étouffés des chinois présents.

  • Le Brésil peine à sortir de sa panne de croissance

    Un gouvernement qui, pour sa première réunion le 27 janvier, défend des mesures d’austérité et argumente que celles-ci sont nécessaires à la relance de l’activité économique. Une banque centrale qui, une semaine plus tôt, relève ses taux directeurs - donc le coût du crédit - en indiquant qu’il s’agit de freiner l’envolée des prix, mais au risque de freiner dans l'immédiat la reprise de l'investissement et donc de l’activité... En ce début d’année, les signaux envoyés par le Brésil peuvent apparaître un peu contradictoires. Et suscitent des interrogations sur la capacité du pays à retrouver rapidement le chemin de la croissance.

    Excès de pessimisme ou lucidité ? Les marchés, eux en tout cas, continuent de douter de la capacité du Brésil à renouer en 2015 avec une hausse de son produit intérieur brut (PIB), après une année 2014 marquée par une légère récession. Ils n’excluent pas que la première économie latino-américaine, en difficulté depuis 2011, connaisse une deuxième année consécutive de stagnation.

    Dans l’enquête hebdomadaire Focus, réalisée par la Banque centrale brésilienne auprès d’une centaine d’institutions financières, la prévision de croissance du PIB a été révisée à la baisse, lundi 26 janvier, de 0,38 % à 0,13 %, et celle d’inflation revue en hausse, de 6,67 % à 6,99 % très loin de l’objectif officiel de 4,5 % par an (avec une bande de fluctuation de 2 points).


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/29/le-bresil-peine-a-sortir-de-sa-panne-de-croissance_4566400_3234.html#kxobvg1hVO6I3owo.99