Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 139

  • OMC. M. Azevêdo lance un processus intensif pour convenir du programme de travail de Doha

    Lors d’une réunion ouverte tenue aujourd’hui (21 janvier) avec tous les Membres, la première de 2015, le Directeur général Roberto Azevêdo a lancé un nouveau processus de consultations en vue de convenir d’un programme de travail sur les questions restantes du Programme de Doha pour le développement d’ici à juillet de cette année. Cette nouvelle échéance a été fixée par les Membres à une réunion extraordinaire du Conseil général en novembre.

     

     

  • Russie et Iran : partenariat militaire

     La Russie et l’Iran ont signé, le 20 janvier 2015, un accord de coopération militaire. Il prévoit des « exercices communs, une coopération pour le maintien de la paix, le maintien régional et international de la sécurité et de la stabilité, et la lutte contre le séparatisme et l’extrémisme ».

    Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehqan, a précisé que les deux pays ont « partagé leurs analyses de la stratégie états-unienne de domination, des ingérences états-uniennes au niveau régional et international, et des besoins de coopération dans le combat contre les ingérences étrangères dans la région ».

     

  • Italie: excédent commercial en forte hausse

     

    L'Italie a vu son excédent commercial avec les pays situés hors de l'Union européenne progresser en décembre à 5,3 milliards d'euros, à son plus haut niveau depuis janvier 1993.

    L'excédent commercial s'était élevé à 2,7 milliards d'euros en novembre 2014 et à 3,4 milliards d'euros en décembre 2013. Sur l'ensemble de l'année 2014, l'excédent commercial s'établit à 28,1 milliards d'euros (contre 19,6 milliards d'euros en 2013).