Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 227

  • Madrid - Shangai, 20 jours en train

    Le plus long train de fret au monde, 13000km, va relier, en 20 jours Madrid à Shanghai.

    Le rail comme révolution du commerce international pourrait donner une solution alternative au transport maritime.

    La réduction des coûts..

  • Le Vénézuela, pays producteur de pétrole, membre de l'OPEP importe du Brut.

    Membre fondateur de la puissante Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), le Venezuela importe du brut.

    La nouvelle, pour le moins surprenante, avait été révélée dès le mois d’août par l’agence Reuters. Caracas avait démenti, en recourant à son argumentaire favori : il s’agirait d’une conspiration visant à déstabiliser le gouvernement du président Nicolas Maduro.

    Le 25 octobre, le pétrolier Carabobo accostait dans le port de Jose, dans l’Etat vénézuélien d’Anzoategui, avec 2 millions de barils de Saharan Blend en provenance d’Algérie.

    Un second chargement est arrivé fin octobre. Et deux autres cargaisons venant de Russie sont arrivées en novembre.

    Illustration d'une politique désastreuse menée, en son temps, par Hugo Chavez et de la baisse des cours du pétrole qui ne permettent plus à ce pays mal géré de produire du pétrole faute d'investissements.

     

  • TTIP - Arbitrage ISDS : idée d'un référendum rejetée

    La nouvelle Commissaire au Commerce, Madame Malmström vient de doucher les espoirs du million de militants fortement opposés au TTIP ainsi qu'à l'arbitrage.

    Annonçant que les résultats de la consultation seraient connus peu après Noël, elle en a minimisé la portée en rejetant aussitôt l'idée d'un référendum portant sur la question de l'arbitrage.

    Du reste, 1 million de pétitionnaires sur 500 millions d'Européens (écartant la question des majeurs en âge de comprendre et voter....) laisserait augurer d'un résultat peu engageant pour ces militants.

    Réjouissons-nous que le processus se poursuive...