Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fitch abaisse la note de la France

Les dérapages budgétaires ont coûté à la France une dégradation de sa note d'appréciation de l'économie par l'agence Fitch Ratings, vendredi 12 décembre.

De « AA+ » la France est passée à la note « AA », assortie d'une perspective stable. Fitch a également qualifié de « faibles » les perspectives économiques du pays et affirmé que celles-ci pesaient sur la consolidation des finances publiques et la stabilisation du ratio de la dette.

« L'économie française devrait croître moins que la moyenne des pays de la zone euro pour la première fois en quatre ans », a souligné Fitch.

Fitch table sur une croissance du PIB de 0,4 % en 2014 et de 0,8 % en 2015, année où « la dépréciation de l'euro et les prix du pétrole plus bas soutiendront quelque peu la croissance ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/12/l-agence-fitch-abaisse-la-note-de-la-france_4539964_3234.html#js3x7XvU2cZ8Hisk.99

Les commentaires sont fermés.