Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etats-Unis interdisent tout commerce avec la Crimée

Au lendemain des sanctions décidées par l'Union européenne, le président américain Barack Obama a promulgué, vendredi 19 décembre, un décret renforçant les sanctions envers la Crimée, région annexée en mars par la Russie.
 
Le décret présidentiel interdit tout échange de « biens, de technologies et de services » en direction ou en provenance de cette péninsule ukrainienne, a indiqué M. Obama.

Dans le même temps, le Trésor américain a ajouté à sa liste noire une vingtaine de leaders séparatistes en Ukraine qui sont accusés de « saper » la stabilité du pays avec le soutien de la Russie.

Au total, 24 responsables ukrainiens ou russes et leurs milices sont sanctionnés pour leur rôle à la tête notamment de la république séparatiste de Donetsk et voient notamment leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis gelés.

Le Canada, de son côté, a imposé des restrictions à l'exportation vers la Russie de technologies liées à l'exploration et l'extraction du pétrole en Arctique et en eau profonde, ainsi que du pétrole de schiste.


 

Les commentaires sont fermés.