Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • nouvelle chute du rouble

    Le rouble perdait encore 4% hier, s' échangeant à 57/1 par rapport au dollar. 

    Depuis novembre, la Russie est officiellement en récession. La chute du baril de pétrole continue de la plonger dans une crise que le gouvernement russe peine à enrayer malgré ses efforts.

     

  • Nouvelle Crise grecque

    La Grèce se dirige vers de nouvelles législatives le 25 janvier. Le favori, Alexis Tsipras, de la coalition de la gauche radicale, fait sursauter la presse en Europe du Nord, notamment en Allemagne.

    Le pays, chantre de la rigueur, voit d'un mauvais oeil l'arrivée possible d'un dirigeant pouvant décider la fin des réformes et le retour aux politiques financières généreuses qui ont provoqué la crise grecque.

     

  • Dette argentine : décision Cour fédérale de New-York 23 décembre confirmative

    Sans que cela soit une surprise, la Cour fédérale de New-York, le 23 décembre, a confirmé un jugement contraignant les autorités argentines à révéler à leurs créanciers leurs différents actifs.

    Cette décision confirme "dans tous ses aspects" un jugement de 2013 du juge Griesa.

    Il est toutefois indiqué que l'Argentine, Etat souverain (même s'il est mal dirigé depuis...) a le droit d'être traitée "correctement et amicalement".

    Les altermondialistes nous diront que le Grand capital a eu la peau de la pauvre argentine.

    Les autres rappelleront que tout crédit doit être remboursé.