Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Argentine : être ami sur les réseaux sociaux a-t-il un sens juridique ?

La justice argentine a retenu qu'un "ami" sur Facebook n’a pas un sens similaire à celle d’une amitié "réelle".

 

Dans le cadre de deux procédures en matière de droit du travail, la justice argentine a été amenée à se prononcer sur la réalité juridique de la notion d'"ami" sur Facebook, afin d'évaluer en conséquence les témoignages des personnes concernées, en vertu des règles de discrétion judiciaire ("critica de sana").

En effet, le code de procédure civile et commerciale (Codigo Procesal Civil Y Comercial de la Nacionargentin impose aux témoins d'indiquer s'ils sont des amis proches de l'une des parties.
Dans les deux affaires, il s'agissait de prouver l'existence d'une relation de travail entre les parties. Les juges ont considéré qu'un ami sur Facebook n'a pas un sens similaire ou comparable à une relation d'amitié telle que mentionnée dans le code de procédure civile et commerciale.
Par conséquent, le fait qu'une partie et un témoin soient amis sur Facebook ne suffit pas à présumer d'une influence éventuelle du témoignage par l'amitié.

 

Les commentaires sont fermés.