Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LuxLeaks : une possible commission d’enquête du Parlement européen

Les présidents des groupes politiques du Parlement de Strasbourg ont validé, jeudi 15 janvier, la constitution d’une commission d’enquête sur l’affaire « LuxLeaks », la politique ultra-avantageuse du fisc luxembourgeois pour attirer les multinationales, révélée en novembre 2014. M. Juncker a été premier ministre du Grand-Duché pendant près de 19 ans.

Sous l’impulsion des Verts, un total de 194 signatures avait été recueillies, mercredi 14 janvier - il en faut 188 au minimum, selon les règlements du Parlement, pour démarrer une commission d’enquête.

Le feu vert définitif au lancement de cette commission reste toutefois encore à donner. Martin Schulz, le président du Parlement, veut un recomptage : 20 députes conservateurs et 25 socio-démocrates ont rejoint Eva Joly. Les conservateurs cherchent à convaincre les leurs de retirer leurs signatures.

Les commentaires sont fermés.