Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si l'Inde renonce à l'achat des Rafale, elle pourra remplacer les avions de chasse français par les Soukhoï Su-30 russes.

L'Inde commence à réfléchir sérieusement à abandonner le projet d'acquisition du Rafale français au profit du Soukhoï Su-30 russe.

Les arguments ne manquent pas. L'avion russe est bien moins cher tant à l'achat qu'en entretien. Il est aussi beaucoup moins fragile.

Certes, le niveau technologique n'est pas comparable tant le Sukhoï est d'une rusticité préhistorique.

Il s'apparente à la kalachnikov, fusil d'assaut le moins précis, le moins rapide et le moins efficace au monde, mais incontestablement le plus solide, incassable...

Qui plus est, la France est très réticente au transfert de technologie de son Rafale au profit de l'Inde quand la Russie n'y soit aucun inconvénient.

2 raisons président à cette ouverture russe :

- Le Soukhoï est d'une telle rusticité que les solutions technologiques sont connues depuis des dizaines d'années. Il n'est aucun risque de voir une technologie être copiée, puisqu'il n'y a pas de technologie.

- La Russie comme l'Inde font partie des BRICS...

Comme l'Inde n'a pas réellement besoin d'avions très technologiques qu'elle aura du mal à entretenir et faire piloter, il est à craindre qu'elle se tourne en effet vers la Russie.

 

 

Les commentaires sont fermés.