Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie se voit en martyr

Les Occidentaux utilisent le conflit ukrainien pour « isoler la Russie, étouffer son économie et renverser Vladimir Poutine », a affirmé le porte-parole du président russe, Dimitri Peskov, dans une interview publiée mercredi 21 janvier dans l'hebdomadaire Argumenty i Fakty (« Arguments et Faits »). « Si ça n'avait pas été la Crimée » ou l'est de l'Ukraine, « ils auraient trouvé autre chose, déclare M. Peskov à l'hebdomadaire. « Je suis persuadé que l'Occident ne nous laissera pas tranquille », ajoute-t-il, tout en précisant que « l'isolement de la Russie serait une erreur. »

La paranoïa extraordinaire dont font preuve les Russes à considérer que l'occident ne cherche que leur disparition à chaque instant devient burlesque.

Les Russes se voient désormais en martyrs !

Leur conception des droits de l'homme, du droit international ou même plus simplement de l'Etat de droit suffisent à justifier la méfiance suscitée.

Mardi, le président américain s'est satisfait que les sanctions occidentales aient affaibli la Russie isolée et dont l'économie est en lambeaux.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.