Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la victoire de Syriza, l'Europe divisée

 

L'annonce de la victoire du parti de gauche radicale Syriza aux élections législatives grecques, dimanche 25 janvier, a fait réagir les différents dirigeants politiques internationaux. Si certains louent l'entrée dans une nouvelle ère pour l'Europe, d'autres font part de leurs inquiétudes quant à ses répercussions.

Steffen Seibert, le porte-parole de la chancelière allemande, Angela Merkel, a notamment déclaré, lundi 26 janvier, attendre du nouveau gouvernement grec qu'il respecte les engagements pris jusqu'à présent par le pays en matière de réformes économiques et de rigueur budgétaire.

Le gouvernement allemand a réaffirmé exclure un troisième allégement de la dette publique grecque, mais il a laissé la porte ouverte à une éventuelle prolongation du plan d'aide en cours. « Comme toujours, cela dépend de la manière dont la requête est formulée et du contexte global, mais, par principe, c'est une option », a dit Marianne Kothe, porte-parole du ministère des finances allemand.

Les commentaires sont fermés.