Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mesures anti-corruption en Chine

Afin d'endiguer les excès de ses fonctionnaires, Pékin a imposé des tailles strictes aux bureaux des membres du Parti communiste en fonction de leur place dans la hiérarchie.

 

«Votre bureau dépasse-t-il la taille maximum autorisée ?» C’est le titre de la dernière publication de la commission d’inspection centrale du Parti communiste chinois. Le Président, Xi Jinping, semble avoir trouvé une nouvelle façon de lutter contre la corruption au sein du Parti en publiant une charte régissant la dimension des bureaux des fonctionnaires, en fonction de leur place dans la hiérarchie.

De 54m2 pour les ministres à 9m2 pour le bas de l’échelle, en passant par les toilettes privées qui ne doivent pas excéder les 6m2,chaque maillon de la chaîne gouvernementale se voit attribuer une surface précise et non négociable.

«Le luxe et la taille des bureaux des fonctionnaires chinois font scandale au sein de l’opinion public depuis des années et sont maintenant au cœur de la campagne anticorruption», a prévenu l’agence Xinhua.

Les commentaires sont fermés.