Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SHELL réduit ses investissements

Face à la chute du pétrole, Royal Dutch Shell a annoncé, jeudi 29 janvier, un grand programme de réduction de ses investissements. Première grande compagnie pétrolière à publier ses résultats annuels, l’entreprise britannico- néerlandaise va réduire ses dépenses d’investissements de 15 milliards de dollars sur les trois ans à venir, de 2015 à 2017.

Cela représente une baisse d’environ 16 % par rapport aux investissements qui étaient prévus cette année. Et cela pourrait n’être qu’un début. Shell « envisage d’autres réductions de ses investissements si les perspectives du marché le nécessitent. »

Le groupe a accusé une baisse de 8 % de son bénéfice net sur l’année 2014, à 15,052 milliards de dollars, soit 13,263 milliards d’euros au taux de change actuel. Mais sur une base courante des coûts (en excluant les effets de variation des taux de change sur les stocks), les profits ont progressé à 22,6 milliards de dollars, contre 19,5 milliards en 2013.

Les commentaires sont fermés.