Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie: Sonatrach noue une relation de partenariat structurel sur le pétrole avec PDVSA du Vénézuela

(Agence Ecofin) - Le groupe public Sonatrach est engagé, avec la société pétrolière vénézuélienne PDVSA, dans une « relation de partenariat structurel », a expliqué Said Sahnoun, Pdg de Sonatrach, lors d’une conférence de presse le 8 février, rapporte l’APS.

« Au lieu de nous limiter à lui fournir du pétrole, nous travaillons sur la création d'une joint-venture qui aura pour vocation de faire le mélange des pétroles algérien et vénézuélien et de le commercialiser ensemble », a précisé Said Sahnoun.

Selon cette source, le Pdg de Sonatrach est revenu, lors de la conférence, sur une prétendue cessation de livraison de pétrole par l’Algérie au groupe pétrolier public vénézuélien précisant que la coopération dans ce sens n’est pas suspendue.

« Nous n'avons pas suspendu la coopération avec le Vénézuela, nous travaillons dans un cadre structurel qui nous permet de mener une coopération à long terme. Les négociations sont en cours », a souligné Said Sahnoun.

Les commentaires sont fermés.