Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 104

  • Création du département Sécurité économique au cabinet Guyader

    La sécurité économique est un domaine assez étranger du droit qui n'aime que les catégories telles que droit pénal, droit de la propriété intellectuelle, droit des sociétés...

    La création, au sein d'un cabinet d'avocats d'affaires, d'un département sécurité économique heurte donc ce purisme thématique. Il semble, pourtant faire sens tant les demandes en ce sens nous atteignent ; la semaine dernière ayant été, à cet égard, particulièrement chargée.

    Voici donc créé le département sécurité économique qui sera à même de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Il figurera sur le site en cours d'élaboration.

     

     

     

  • Secret des affaires

    L'amendement secret des affaires est enterré. Il est regrettable, scandaleux, que ce texte, aussi incomplet et mal rédigé, soit-il, puisse être ainsi définitivement abandonné.

    Les besoins des entreprises en matière de sécurité économique sont patents, et ce d'autant plus dans le cadre des échanges internationaux.

    Il est indispensable d'avoir une vision proactive et ambitieuse du secret des affaires afin de protéger, non pas seulement ce qui relève du droit de la propriété intellectuelle, mais également de la catégorie intermédiaire qui comprend tout ce que la recherche peut concevoir de non-abouti mais essentiel dans la démarche globale de développement d'une entreprise.

     

     

     

  • 35 heures: un coût budgétaire d'environ 12 milliards par an

    La Direction du budget a évalué ce coût entre « 11 et 13 milliards » par an depuis 2006 et à 12,8 milliards en 2013.

    Mais l'Insee affirme que les 35 heures ont entraîné 350.000 créations de postes entre 1997 et 2002.