Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 126

  • L'APE est ouvert à la signature en Afrique de l'Ouest: une dizaine de pays passent à l'acte

    Après l'approbation de l'Accord de partenariat économique le 10 juillet 2014 par les Chefs d'Etat de l'Afrique de l'Ouest, le processus menant à sa mise en œuvre s'est accéléré vers la fin de l'année.

    En effet, en marge des travaux de la quarante-sixième Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), tenue à Abuja, au Nigeria, le 15 décembre 2014, une dizaine de pays Membres de cette organisation ont signé l'Accord de partenariat économique.  Certains pays, notamment le Nigeria, le   Togo,  la Gambie,  la Sierra Leone et  la Mauritanie ne se sont pas encore joints au groupe des signataires.

  • Avec Tsipras, Poutine a un nouvel ami en Europe

    C’est dérangeant, contre-intuitif. Mais c’est la vérité. Alexis Tsipras est un allié - de fait si ce n’est de cœur - de Poutine. Il défend la politique agressive du Kremlin en Ukraine.

    Après l’annexion de la Crimée, Tsipras est l’un des rares leaders politiques européens, avec Marine Le Pen, à s’être rendu, en mai 2014, à Moscou où il a été reçu à haut niveau - notamment par une proche de Poutine, Valentina Matvienko, présidente de la Chambre haute.

    Selon les médias grecs, il s’est prononcé en faveur de l’annexion de la péninsule et a soutenu les référendums organisés par les séparatistes à l’est de l’Ukraine, scrutins dénoncés par les pays occidentaux.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150127.OBS0955/avec-tsipras-poutine-a-un-nouvel-ami-en-europe.html