Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 129

  • Apple vend plus d’iPhone en Chine qu’aux Etats-Unis

    Est-ce révélateur d’un changement de positionnement stratégique sur le marché des smartphones ? Pour la première fois, l’an dernier, Apple a vendu plus d’iPhones en Chine qu’aux Etats-Unis, révèle le Financial Times. Selon les analystes, la firme de Cupertino a profité de son accord commercial conclu avec le premier opérateur chinois China Mobile à la fin décembre 2013 ainsi que du lancement du dernier iPhone 6 en octobre dernier dans l’empire du Milieu.

    Selon les analystes d’UBS, cités par le Financial Times, la Chine représente 36 % des ventes d’iPhones au cours du dernier trimestre écoulé, contre 24 % pour les Etats-Unis. Des chiffres qui suggèrent un réajustement progressif entre les deux zones puisqu’à la même période, un an plus tôt, 29 % des ventes étaient réalisées aux Etats-Unis et 22 % en Chine


    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204108460825-apple-vend-plus-diphones-en-chine-quaux-etats-unis-1086950.php?5ZrghlPVigqIwmpG.99
  • Le premier immeuble imprimé a vu le jour en Chine

    Prothèses, pièces de rechange, pizzas pour astronautes, pâtes pour terriens... L’impression 3D ne peut se résumer à un usage unique, et nous le prouve chaque jour un peu plus. La Chine en montre aujourd’hui un bel exemple. C'est là-bas que le premier immeuble imprimé a vu le jour.

    Les habitations de demain seront-elles le fruit d’un assemblage de pièces imprimées ? C’est ce que pourrait laisser croire une récente initiative chinoise. Une entreprise chinoise, Win Sun, vient de bâtir son premier immeuble grâce à l’impression 3D.

    WinSun a choisi de surfer sur la tendance de cette nouvelle technologie pour faire parler d’elle. Et cela fonctionne. La société était déjà à l’origine de la construction de maisons grâce à l’impression 3D. Aujourd’hui, elle vient de mener à bien la construction d’un immeuble de plus de 5 étages sur 10 mètres de large et 40 mètres de long. 1 100 m² en tout, qui tiennent grâce à une « simple » imprimante 3D donc !


    En savoir plus sur
  • France / Andorre : adoption en nouvelle lecture par l'AN du projet de loi autorisant l’approbation de la CDI en matière d’impôts sur le revenu

    Un projet de loi autorisant l’approbation de la convention entre la France et la Principauté d’Andorre en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscales en matière d’impôts sur le revenu a été présenté au Conseil des ministres du 11 juin 2014 et déposé à l'Assemblée nationale le même jour.

    Cette convention renforce la sécurité juridique des personnes morales et physiques en posant des règles applicables aux opérations impliquant des résidents des deux Etats.
    Elle définit également les modalités de répartition des droits d’imposition des revenus entre les deux Etats contractants, et les conditions dans lesquelles s’effectuera l’élimination des doubles impositions supportées par les résidents.

    Elle contribue ainsi à augmenter le potentiel d’investissements croisés entre la France et la Principauté, et traduit le renforcement de la coopération fiscale entre les deux Etats.