Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 133

  • L'Allemagne stoppe ses livraisons d'armes vers l'Arabie Saoudite

    L'Allemagne a décidé de stopper ses livraisons d'armes vers l'Arabie Saoudite en raison de l'instabilité de la région.

    La décision a été prise mercredi par le Conseil fédéral de la sécurité, une formation gouvernementale restreinte comprenant la chancelière conservatrice Angela Merkel, le vice-chancelier social-démocrate Sigmar Gabriel et sept autres ministres.

    Les demandes d'armes en provenance d'Arabie Saoudite ont été soit purement et simplement rejetées, soit reportées pour un examen ultérieur.

    L'Arabie Saoudite est l'un des plus importants clients de l'industrie allemande de l'armement, et le Conseil fédéral de la Sécurité avait autorisé en 2013 des livraisons d'armes d'une valeur de 360 millions d'euros en direction du royaume.

     

  • Grèce : victoire historique de la gauche radicale

    La victoire de Syriza en Grèce est assurée, seule la question de la majorité absolue au Parlement est encore en jeu. Selon les projections du ministère de l'intérieur, le parti de gauche radicale obtient 36,5 % des voix à l'issue des élections législatives du dimanche 25 janvier.

    Les projections en siège donnent au parti d’Alexis Tsipras, qui deviendra le plus jeune premier ministre grec en plus d'un siècle, 150 sièges au Parlement, à un siège de la majorité absolue. « Il y a un énorme suspense sur la majorité absolue », a dit Michalis Kariotoglou, un responsable de Singular Logic, qui traite les résultats pour le compte du ministère de l'intérieur. « Il se peut qu'il faille attendre le décompte de la totalité des voix. »

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/25/grece-victoire-historique-du-parti-de-gauche-radicale-syriza_4563125_3214.html

  • Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats

    Imprimer cette rubrique

     
     

    Cette direction définit et met en œuvre, en liaison avec les administrations concernées, l’action de la France dans les domaines économiques et sociétaux à l’égard des organisations internationales et des organisations intergouvernementales à vocation mondiale. Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la coopération internationale dans le secteur de la gouvernance.

     

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/organigramme-de-l-administration/article/direction-generale-de-la