Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 184

  • Traité de l’OMPI sur les interprétations et exécutions audiovisuelles : dépôt du projet de loi au Sénat

    Dépôt au Sénat d'un projet de loi autorisant la ratification du traité de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) sur les interprétations et exécutions audiovisuelles, dit "traité de Pékin".

     

    Un projet de loi autorisant la ratification du traité de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) sur les interprétations et exécutions audiovisuelles a été présenté au Conseil des ministres du 5 janvier 2015 et déposé au Sénat le même jour.

    Il s’agit d’autoriser la ratification du traité dit "de Pékin" sur les interprétations et exécutions audiovisuelles, signé le 26 juin 2012 par la France.

    Ce traité permettra aux interprètes et exécutants audiovisuels de bénéficier de la reconnaissance de la protection internationale dont jouissent leurs homologues du secteur musical depuis l’adoption du traité de l'OMPI sur les interprétations et exécutions et les phonogrammes (TIEP) en 1996.

     

  • Mexique. 2014, production automobile record.

    En 2014, le Mexique a réalisé une production record de 3.219.786 automobiles, ce qui représente une hausse de 9,8% par rapport à 2013.

     Plus de 82% est parti pour l'exportation, soit 2.642.887 automobiles, 9,1% de plus que l'année antérieure.

    En 2014, les fabricants automobiles asiatiques et européens ont massivement investi au Mexique qui bénéficie d'une main d'œuvre peu chère et d'une position stratégique pour toucher le marché d'Amérique du nord où sont envoyés 71,4% des véhicules exportés par le Mexique, actuellement 4ème exportateur mondial.

     

  • Chute des réserves de change en Algérie

    Les réserves de change de l'Algérie ont baissé de 10 milliards de dollars en six mois après une hausse continue depuis une dizaine d'années, en raison de la chute des prix du pétrole.

    De 195 milliards de dollars fin mars 2014, ces réserves sont descendues à 193 miliards fin juin pour atteindre 185,2 milliards fin septembre.

    Fin 2006, elles s'établissaient à 77,8 milliards de dollars.

    Depuis, elles n'ont cessé d'augmenter, des hausses pouvant atteindre jusque 20 milliards de dollars par an.