Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incident réseau Orange : nécessité d'une class action

Nombreux d'entre nous, infortunés abonnés Orange, subissons depuis 16 h en ce 6 juillet 2012 une panne totale du réseau. Impossible d'envoyer ou de recevoir le moindre SMS ou email, impossible de se connecter à Internet ou même de passer un coup de fil.

Les tentatives de contact au 3970 se révèlent toutes infructueuses, les interlocuteurs n'ayant apparemment aucune information (quand il est possible de les avoir au téléphone après une attente infinie) sur ce qui se passe.

Le préjudice subi par tout abonné peut être dérisoire (quelques SMS ratés) ou déterminant (absence de confirmation de la signature d'un contrat...). Quoi qu'il en soit, il est crucial que chaque abonné Orange dont votre serviteur fait partie, de porter une action en justice, en dommages et intérêts, contre Orange. Pour quelques centimes ou beaucoup plus...

Le gouvernement nouvellement nommé a promis de consacrer enfin la Class Action, l'action de groupe en droit français. Son avènement permettra, en le cas d'espèce, à tous les abonnés d'Orange de se joindre à une seule et unique action en justice pour condamner Orange, en termes de principe, mais aussi pécuniairement.

Ainsi, pour une somme dérisoire, il sera possible à chacun de confier ses intérêts à un avocat afin qu'il puisse représenter une masse de clients mus par un seul et même but...

 

Les commentaires sont fermés.