Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Règles commerciales : l'OMC donne raison à la Chine et tort aux Etats-Unis

Pékin a définitivement remporté devant l'OMC, ce jeudi, le conflit qui l'oppose à Washington concernant les mesures antidumping imposées par Washington sur certains de ses produits. 7,2 milliards de dollars de marchandises chinoises sont concernées.

 

La Chine remporte une bataille importante contre les États-Unis.

 

Le département américain du Commerce "agit de manière incompatible" avec les règles de l'OMC, a indiqué dans son rapport, rendu public jeudi 18 décembre, le panel (groupe spécial) chargé d'arbitrer ce différend commercial après un appel de la Chine.

 

Cette décision renforce la victoire obtenue par la Chine en première instance mi-juillet dans lequel le panel avait déjà constaté que les mesures antidumping prises par les États-Unis dans ce dossier n'étaient "pas compatibles" avec l'Accord SMC (accord sur les subventions et les mesures compensatoires).

 

La décision de jeudi est donc définitive, obligeant les Etats-Unis à changer leurs dispositions pour se mettre en conformité avec l'Accord SMC.

Les commentaires sont fermés.