Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie confie la construction du pont vers la Crimée à un proche de Poutine

Le gouvernement russe a annoncé, vendredi 30 janvier, avoir confié la construction du pont reliant la Russie à la Crimée, annexée par Moscou, à la société du milliardaire Arkadi Rotenberg, un proche du président Vladimir Poutine.

Selon un décret publié sur le site du gouvernement, Stroïgazmontaj devra livrer le pont routier et ferroviaire avant décembre 2018, pour un coût plafonné à 228,3 milliards de roubles (2,9 milliards d'euros). La traversée du détroit de Kertch, un bras de mer de 4,5 km au plus étroit entre mer d'Azov et mer Noire, à l'est de la Crimée, est le seul moyen, hors avion, de rejoindre la péninsule depuis le territoire russe sans passer par l'Ukraine.

Arkadi Rotenberg, 63 ans, figure avec son frère Boris parmi les personnalités russes proches du pouvoir sanctionnées par les Etats-Unis et l'Union européenne. Le Trésor américain affirmait en mars dernier que les deux frères avaient « gagné des milliards de dollars en contrats pour Gazprom ou pour les Jeux olympiques d'hiver attribués par Poutine ».

La Russie ne semble pas connaître le délit de favoritisme...entre autres.

Les commentaires sont fermés.