Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétrole : Oléoduc Keystone: Obama n'a plus que dix jours pour mettre son véto

Le Congrès américain a voté la loi autorisant la construction de ce méga-pipeline censé renforcer le réseau existant entre le Canada et le sud du Texas, mettant dos au mur le président américain.

Le feuilleton dure depuis plus de six ans et passionne les Américains. Son sujet: l'avenir du pipeline Keystone XL, censé relier sur 1900 kilomètres le Canada aux États-Unis. Lassés par l'incapacité de Barak Obama à prendre une décision, les républicains, favorables au projet contrairement aux démocrates et aux écologistes, ont décidé de pousser le président américain dans ses derniers retranchements. Après le Sénat, la Chambre des représentants a adopté mercredi en dernière lecture une loi autorisant sa construction. Ils obligent ainsi Barack Obama à dégainer rapidement sa dernière arme: le droit de véto. Ce dernier n'a plus que dix jours pour agir, autrement les constructions devront démarrer.

Les commentaires sont fermés.