Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • La ville de Tournai (Belgique) se déclare "hors TTIP"

    L'information peut paraître ridicule, mais il n'en est rien.

    Le conseil municipal de la ville de Tournai, en Belgique, a adopté une déclaration, à l'unanimité, la plaçant "hors TTIP".

    Certaines villes françaises ont déjà fait de semblables déclarations. Or, même si l'impact tient de l'anecdote tant au plan juridique qu'économique, il tient une valeur symbolique forte.

    Que quelques militants nostalgiques du temps où l'on vivait d'élevage et de cueillette oeuvrent pour dénoncer le grand satan américain n'a rien de choquant en nos contrées démocratiques où la liberté de parole est sacrée.

    Ce qui est plus signifiant, c'est que leur propos prenne la voie d'une déclaration officielle de conseils municipaux, preuve que la crainte anti TTIP ne faiblit pas.

    Personne n'a encore lu le contenu de ce traité que déjà des centaines de milliers militent contre sa signature.

    Au-delà du côté infantile de la peur de l'inconnu existe une véritable crainte que notre monde disparaisse, qu'il faut tenter de rassurer.

    Espérons que la nouvelle Commission européenne y parvienne.

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141217_00574893

  • Union Européenne - Chine. Reprise des investigations anti-dumping

    En l’espace de trois mois, une dizaine d’investigations a été lancée par la Commission européenne sur les importations chinoises après quelques mois de relative accalmie ayant suivi les accords sur les panneaux solaires et les vins européens sur le terrain de la lutte contre le dumping.

    Parmi les produits concernés, les bougies, les verres de lunettes et le silicone. Ces investigations pourraient être discutées lors de la réunion prévue la semaine prochaine entre les représentants du comité conjoint Union européenne - Chine.

  • L'Ukraine décidée à présenter une candidature pour intégrer l'Union Européenne en 2020

    Voilà une information qui ne va pas réjouir l'homme de l'année en Russie, Le président ukrainien Porochenko a annoncé l'intention de son pays de présenter sa candidature à intégrer l'Union Européenne en 2020.

    Il estime que cette intégration aura des conséquences économiques salvatrices pour son pays.

    Il manifeste également le désir que son pays revienne dans "la voie de l'intégration dans la sphère de sécurité euro-atlantique".

    Cette allusion à l'OTAN risque fort de courroucer fortement le grand Tsar Vladimir qui continue de penser que la terre entière, et les américains surtout, ne vivent que pour sa destruction.

    Pourrait-on conseiller à M. Porochenko d'éviter ses envolées lyriques pro-atlantistes afin d'éviter les excès du bon Vladimir ?