Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 159

  • Le Brésil et les Pays-Bas condamnent l'Indonésie

    Le Brésil et les Pays-Bas ont rappelé leur ambassadeur en Indonésie après que le pays a passé outre leurs appels à la clémence et exécuté six prisonniers coupables d'avoir enfreint la loi sur les drogues, les premières mises à mort depuis l'arrivée au pouvoir, fin octobre, du nouveau président Widodo.
    Cinq ressortissants étrangers et un Indonésien ont été tués par un peloton d'exécution peu après minuit, a précisé le bureau du procureur.

    Les cinq étrangers exécutés étaient originaires du Nigeria, du Malawi, du Vietnam, des Pays-Bas et du Brésil.
    Le Brésil a rappelé son ambassadeur posté à Djakarta pour des consultations, précisant que ces exécutions allaient peser sur les relations bilatérales.

  • L’Agence Française de Développement et Bpifrance renforcent leur collaboration au service de l’influence française

    19 décembre 2014.

    Le groupe AFD, représenté par sa Directrice générale Anne Paugam et le groupe Bpifrance, représenté par son directeur Directeur général Nicolas Dufourcq ont signé ce jour, au quai d’Orsay, un accord cadre de partenariat, en présence du Ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, et du Ministre des Finances, Michel Sapin.

    Cet accord, d’une durée initiale de deux années, doit favoriser la complémentarité des interventions de Bpifrance et du groupe AFD, déjà partenaires dans l’outre-mer. L’accord doit permettre le développement des entreprises françaises à l’international et le développement durable des pays du Sud.

  • Commerce extérieur : la Russie ne figure plus au top 10 des clients de la France

    Avec 6,54 milliards d’euros d’exportations réalisées par la France en Pologne entre janvier et novembre 2014, cette nation d’Europe centrale est devenue le 10e débouché de l’Hexagone dans le monde aux dépens de la Russie, rétrogradée au onzième rang avec 6,3 milliards.