Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 160

  • Foire de Hanovre 2015 : la participation française chute

    Simple reflet de la crise en France et dans le monde ou tendance à se désengager d’un rendez-vous généraliste annuel ?

    Toujours est-il que la participation de l’Hexagone à la Foire de Hanovre (Hannover Messe), la plus grande plateforme industrielle de la planète (24 halls, 6 000 exposants et 200 000 visiteurs d’une centaine de pays), diminue d’année en année.

    Certes, le fait que de nombreux salons spécialisés se déroulent les années paires explique le faible score de 2014, soit 90 exposants français. Mais, lors de la présentation de l’édition 2015 (13-17 avril), le 14 janvier à Paris, le directeur de la Hannover Messe à la Deutsche Messe AG, Marc Siemering, tablait cette année sur un nombre à peine supérieur, 100, alors que ce chiffre était de 140 en 2013. -

    See more at: http://www.lemoci.com/foire-de-hanovre-2015-la-participation-francaise-chute/#sthash.06NvRdN0.dpuf

  • l'Argentine voudrait acheter des hélicoptères russes

    L'Argentine envisage d'acheter des hélicoptères russes, a annoncé vendredi à Buenos Aires le ministre argentin de la Défense Agustin Rossi.

    "Nous coopérons intensément avec la Russie. Nous avons déjà acheté des hélicoptères Mi-17 et envisageons d'augmenter nos achats", a indiqué M.Rossi lors d'une rencontre avec l'équipage du navire diesel-électrique russe Vassili Golovnine chargé de ravitailler les bases argentines en Antarctique.

    Selon le ministre, l'Armée de l'air argentine a acheté deux hélicoptères russes Mi-171E en 2011 pour réaliser des missions de sauvetage au Pôle Sud. C'était une grande première, car auparavant, la coopération militaire et technique entre la Russie et l'Argentine était quasi inexistante.

    Qui plus est, l' Argentine étant exsangue et la Russie ayant besoin d' exporter ses produits bon marchés et peu qualitatifs, la rencontre des deux était logique. 

  • La Lituanie achètera son gaz à la Norvège

    Obsédée par sa sécurité énergétique, la Lituanie vient d'acquérir il y a quelques mois un terminal flottant de gaz naturel, qui sera bientôt opérationnel et connecté à la Norvège.