Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 194

  • Un nouvel achat pour Altice

    Après avoir acheté SFR pour 13.5 milliards, Altice a trouvé une nouvelle proie.
     
    Le projet de rachat de Portugal Télécom par la maison-mère de Numericable, Altice est sur le point d’aboutir.
     
    Ayant déjà conclu un accord avec le brésilien Oi, il doit encore obtenir l’approbation des actionnaires de Portugal Telecom SGPS, la holding qui détient 25,6 % d’Oi. Le projet sera soumis au vote à l’occasion d’un assemblée générale prévue pour le 12 janvier prochain.
     
    A cette date le projet d’Altice devra obtenir a minima une majorité des deux tiers et pourra, alors, être sur le marché rapidement.
     
    En cas de validation du projet de rachat d’Altice, la maison mère du Numericable devrait débourser 7.4 milliards d’euros pour s’offrir l’opérateur portugais.
     
    Altice financerait 5.7 milliards d’euros en paiement numéraire dont la majorité voire l’intégralité de la somme serait levée par endettement.

  • La France aurait perdu son rang de 5e puissance mondiale

    Jusqu'en 2013, la France était «la cinquième puissance économique du monde».

    Son PIB (produit intérieur brut), la seule mesure de la puissance économique, arrivait au 5e rang, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et devant le Royaume-Uni. Or celui-ci nous devancerait désormais:

    En 2014, le PIB britannique aura dépassé de 98 milliards d'euros celui de la France (2232 milliards d'euros pour le premier et 2134 milliards pour le second).

     

  • La Suisse et la gouvernance mondiale

    Loin d'être emplie de succès, la diplomatie suisse continue de servir de bons offices, de mettre à disposition l'ensemble des moyens permettant la tenue des innombrables conférences internationales qui se tiennent dans l'Etat helvète.

    Sans nécessairement chercher à aboutir, les discussions perpétuelles permettent, au moins, aux adversaires de poursuivre le dialogue qui sera toujours mieux qu'un conflit.

    Le processus est donc plus important que le résultat. Le chemin plus important que la destination...

    A lire :

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/58016280-9502-11e4-a324-342caa6c994c/La_Suisse_et_la_gouvernance_mondiale