Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 198

  • Taux d'emprunts au plus bas

    Le taux d'emprunt de l'Allemagne à 10 ans est encore descendu lundi (0,492%), améliorant une nouvelle fois son record historique, les investisseurs cherchant toujours des placements sûrs sur fond d'incertitudes politiques en Grèce.

    Celui de la France a pour sa part égalé son record de vendredi (0,776%), laissant certains penser que les perspectives de la France restent bonnes malgré les performances calamiteuses de son économie essoufflée. Peut-être faut-il surtout y voir la confiance des étrangers dans notre dette reposant, non sur son économie, mais sur l'assurance que sa population ne rechignera jamais (même si elle râle un peu) à payer les impôts quels que soient leur hausse. Dans d'autres pays, cela se traduit souvent par une hausse de la fraude fiscale.

     

  • Le chômage baisse partout, sauf en France

    Le chômage baisse partout.

    Le nombre de chômeurs a baissé en Espagne en 2014, pour la deuxième année consécutive.

    Une baisse du chômage est également observée au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal, en Grèce...

    Heureusement pour la France, il ne baisse pas en Italie ni en Finlande, ce qui nous permet de n'être pas seuls de ce côté des statistiques peu flatteuses.

     

  • Grèce : l'appartenance à l'Euro est irrévocable

    La Commission européenne a tenu à être claire au lendemain des plus folles spéculations sur le devenir de la Grèce au sein de la zone Euro et des rumeurs autour de la position allemande.

    «L'appartenance à l'euro est irrévocable», a déclaré Annika Breidthardt, porte-parole de l'Union européenne, rappelant que cette règle était inscrite dans le Traité de Lisbonne, signé en 2007, «article 140, paragraphe 3».