Les questions controversées de l'accord de libre-échange entre les États-Unis et l'Union européenne
Source : Parlement européen
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Source : Parlement européen
Le Parlement européen travaille actuellement sur sa position concernant l’accord TTIP entre les États-Unis et l’Union européenne. Cette semaine, ce partenariat transatlantique de commerce et d’investissement sera à l’agenda de la plupart des commissions parlementaires: onze sur treize débattront ou voteront leurs opinions. La commission du commerce international est celle qui est responsable de rédiger la position du Parlement européen, qui sera débattue et votée en session plénière avant l’été.
Mardi 24 février, la commission du commerce international discutera pour la première fois les recommandations de la Commission européennes sur les négociations du TTIP, sur base d’un rapport préparé par Bernd Lange, député démocrate socialiste allemand. Tous les groupes discuteront du projet de rapport et le vote final aura lieu lorsque les treize commissions impliquées auront donné leur avis
Voici la lettre dont tout le monde parle depuis ce matin sans l'avoir lue.