Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • La Commissaire Malmström en pédagogue pour la promotion du TTIP

    La nouvelle Commissaire au commerce, Mme Malmström n'en finit pas d'essayer de convaincre des bienfaits du traité transatlantique, argumentant à quel point l'Europe devait s'ouvrir et non rester repliée sur elle même...

    Les Européens doivent arrêter d'avoir peur de tout.

    Transparence, ouverture sont maîtres mots de la poursuite des négociations.

    L'exception culturelle française, déjà préservée, est confirmée.

    Reste l'arbitrage ISDS qui effraie toujours. Quelques années de droit et d'expérience de l'arbitrage international devraient réussir à rassurer les plus angoissés....

     

     

  • Restrictions à l'export en Syrie

    Depuis dimanche 14 décembre, toutes les exportations européennes vers la Syrie de carburéacteurs et d’additifs sont officiellement interdites.

    Les dispositions juridiques ont enfin été conclues après deux mois de négociations dans les couloirs européens. Les 28 ministres des Affaires étrangères s’étaient en effet mis d’accord, le 20 octobre dernier, pour restreindre ces exportations.

    Ce matériel était utilisé pour perpétrer des attaques aériennes aveugles contre la population civile.

  • 1er train Asie - Espagne arrivé à bon port

    Une première dans les liaisons pour le fret ferroviaire transcontinentales entre l'Europe et l'Asie : le commissionnaire de transport allemand InterRail Services (IRS) s’est associé à l’opérateur de fret ferroviaire allemand DB Schenker Rail pour lancer le premier train.

    Le 1e train est bien arrivé en Espagne au terme d'un voyage de 21 jours et 13 000 km.

    Une solution à envisager pour les liaisons vers l'Asie.

    Parti le 18 novembre de Yiwun, ville située au nord-est de la Chine, à 160 kilomètres du littoral, ce convoi ferroviaire de 40 conteneurs de 600 mètres de long et pesant plus de 1 400 tonnes a continué son voyage en passant par le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l'Allemagne, avant d'emprunter le réseau ferré français via la filiale tricolore de DB Schenker Rail, Euro Cargo Rail (ECR), chargée de fournir en France la traction du train entre Forbach, en Lorraine et Irun, au Pays Basque. Une fois arrivé à Irun, la filiale de DB Schenker Rail, Transfesa, a pris le relais pour acheminer le convoi en Espagne, sa destination finale.