Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Arbitrage ISDS : l'Allemagne renonce (naturellement) à s'opposer à l'arbitrage ISDS

    Le ministre de l’économie et chef des sociaux-démocrates allemands, Sigmar Gabriel, a annoncé aux députés du Bundestag que l’Allemagne signerait l’accord UE-Canada, et ce en dépit de ses supposées réserves initiales relatives à l'arbitrage ISDS.

    Nous l'avions annoncé sur Europe 1 fin août dernier.

  • Les fabricants de logiciel s'intéressent au commerce international

    Les solutions Transportation Management et Global Trade Management sont désormais disponibles dans le cloud d'Oracle.

     

    Oracle a annoncé de nouvelles solutions cloud pour la gestion des transports et du commerce international. Dénommées Transportation Management et Global Trade Management et désormais disponibles dans le Cloud d'Oracle, ces dernières rassemblent un éventail de services allant de la gestion des opérations douanières à la conformité réglementaire des opérations commerciales en passant par la gestion des livraisons.

    Cette annonce illustre la volonté d'Oracle de proposer dans le cloud une suite complète de solutions dédiées à la gestion de la supply chain.

    Cette prise de conscience des problématiques liées au commerce international ne peut que nous réjouir. 

     

  • Application réglement REACH

    Dans le cadre du règlement Reach, la procédure d’autorisation encadre l’utilisation des substances chimiques les plus préoccupantes, susceptibles de provoquer des effets irréversibles graves sur la santé ou sur l’environnement.

    Cette brochure, destinée aux entreprises qui mettent sur le marché ou utilisent ces substances, présente les conditions de la demande d’autorisation ainsi que les étapes de cette procédure.

    REACH a considérablement modifié le statut juridique des différents produits chimiques.