Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 93

  • Le 13ème round des négociations multilatérales pour l'accession de l'Algérie à l'OMC est prévu pour le premier trimestre 2015

    Le prochain round, le 13e, permettra de fixer l'échéance de l'adhésion de l'Algérie à l'OMC, peut être pour la fin de l'année 2015.       

    2015 marque le 20ème anniversaire  de l'OMC et la tenue, au Kenya, de sa 10ème conférence ministérielle prévue  du 15 au 18 décembre prochain sont deux évènements qui pourraient s'ajouter à l'intégration algérienne.

    Les rencontres se multiplient en tout cas. Après avoir reçu le président du groupe de travail chargé de l'accession  de l'Algérie à cette organisation mondiale, Alberto Pedro D'Alotto, en  octobre dernier, et le secrétaire général de la CNUCED, Mukhisa Kituyi, en décembre,  le Ministre algérien M. Benyounes devrait rencontrer, en ce début 2015, de hauts responsables  des Etats-Unis et de l'Union européenne afin de discuter de cette accession.

    Les Etats-Unis et l'UE sont les plus grands partenaires dans ce dossier d'adhésion. Il est donc impératif d'arriver à des accords bilatéraux avec  ces deux parties.

  • Contributeur Atlantico

    Hervé Guyader
    Hervé Guyader est avocat au Barreau de Paris, Docteur en Droit et Président du Comité Français pour le Droit du Commerce International.

    Read more at http://www.atlantico.fr/contributeurs.html#61tHK5WyoGvubRDb.99

     

  • Sanctions russes : l'Allemagne en délicate position

    L'Allemagne affiche une position très nuancée eu égard aux sanctions prononcées contre la Russie qui la plongent jour après jour dans une crise économique très grave, suffisamment pour risquer de déstabiliser le pays.

    Souci, l'Allemagne est le 1er partenaire économique de la Russie et subit donc directement les sanctions économiques prononcées.

    Voici donc pourquoi l'Allemagne, toujours très encline à exiger une grande orthodoxie dans la conduite des affaires d'un Etat, ne semble pas si directrice à l'encontre de son partenaire russe... Real Politic !