Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 51

  • Total table sur un baril de pétrole à 60$

    Les prix pétroliers resteront sans doute relativement bas jusqu'à l'été, estime le directeur général de Total Patrick Pouyanné, ajoutant que le groupe français prend pour hypothèse un prix moyen du baril de brut de 60 dollars cette année.

    "Je le vois (le brut) relativement bas jusqu'à l'été mais au-delà c'est difficile à dire. Lorsqu'on observe l'historique des cycles du brut, on remarque que les cours tombent lourdement et rapidement puis remontent habituellement dans les 18 mois", dit-il, dans un entretien au journal saoudien al-Hayat.

    "Parce que nous sommes prudents, nous avons adopté un prix de 60 dollars le baril cette année", ajoute-t-il. En dépit de la chute des cours pétroliers, Total maintiendra ses investissements dans les grands projets, poursuit Patrick Pouyanné.

  • Un nouveau document sur le soutien à l’agriculture lance la discussion sur ce qui pourrait être négociable

    Le 28 janvier 2015, à la première réunion de négociation sur l’agriculture de l’année, les Membres ont examiné des chiffres concernant le soutien interne, calculés à partir du principal projet de texte actuellement présenté, et ont commencé à réfléchir aux concessions qu’ils pourraient être amenés à faire en contrepartie de réductions ambitieuses.

     

  • L’OMC lance un appel à candidatures pour le prix 2015 du meilleur article décerné à de jeunes économistes

    L’OMC a lancé le 4 février 2015 une invitation appelant les jeunes économistes à présenter des articles pour le prix 2015 du meilleur article décerné à de jeunes économistes.

    Ce prix vise à encourager les jeunes économistes à mener des recherches approfondies sur la politique commerciale et la coopération commerciale internationale, et à renforcer les liens entre l’OMC et les milieux universitaires.