Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Nomination d'Hervé Guyader en qualité de directeur juridique et des affaires institutionnelles de l'Observatoire francais des Think-tank

    J' ai le plaisir immense d'annoncer ma récente nomination en qualité de directeur juridique et des affaires institutionnelles de l'Observatoire francais des Think-tank.

    Je mesure l'honneur qui m'est fait de même que l'ampleur de la tâche qui m'est assignée à laquelle je tâcherai de répondre avec dévouement.

    Je rejoins une équipe faite de multiples talents, animés de grands projets à propos desquels je ne manquerai pas de communiquer ici et ailleurs.

    Hervé GUYADER

    Avocat au Barreau de Paris.
    Docteur en droit privé de l’ Université Paris 2 Panthéon-Assas. 
    Chargé d’ enseignements dans différentes Universités.

    Président du Comité Français pour le Droit du Commerce International. (Cfdci.fr)

    Auteur de très nombreuses publications scientifiques (Dalloz, LexisNexis, WoltersKluwer) et économiques (Les Echos, La Tribune).

    Hervé Guyader a rejoint l’Observatoire des think tanks en septembre 2014 en qualité de directeur juridique et des affaires institutionnelles.

     

     

    http://www.oftt.eu/auteur/guyader-herve?lang=en

  • Pourquoi une inégalité dans les bienfaits économiques du TTIP ?

    Une étude de l’OCDE estime que le gain de prospérité pourrait atteindre 3 à 3,5 % du PIB annuel pour l’UE et les États-Unis, tandis que d’autres l’évaluent entre 0,5 % et 3,5 % du PIB. Un rapport entrevoit même un gain pouvant atteindre 13 % du PIB pour les États-Unis et 5 % pour l’UE. Alors que ces économies sont contraintes d’assainir leur budget sur le long terme et que le chômage reste élevé, ces bénéfices paraissent considérables, d’autant plus qu’ils n’appellent aucune dépense ou emprunt supplémentaires.

     

    Pourqoui une telle diversite? 

    Vraisemblablement en raison de l'appétence américaine pour le business et l'avertion absolue que le commerce déclenche en Europe, surtout en France où se désintéresser de ces questions est un formidable marqueur de gauche pour un gouvernement en perdition.

     

    - See more at: http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/3561/De_l_92importance_des_n_E9gociations_UE__C9tats-Unis_sur_les__E9changes_et_l_92investissement.html#sthash.6ZSHhZ6W.dpuf