Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Brésil : lettre de garantie immobilière

    Au brésil, une loi crée une lettre de garantie immobilière, nouvel instrument de crédit pour le financement à long terme.

     

    La mesure provisoire du ministère des Finances brésilien n ° 656 du 7 octobre 2014 institue une lettre de garantie immobilière (Letra Imobiliária Garantida - LIG), nouvel instrument de crédit pour le financement à long terme, par les institutions financières, et destiné à l'expansion du crédit immobilier.
    Cette mesure a été intégrée à la loi nº 13.097 du 19 janvier 2015, publiée à la Gazette officielle du 20 janvier 2015.

    Les dispositions de la législation sur les lettres de change et billets à ordre sont applicables à la LIG dans la mesure où ils ne contredisent la loi.
    Les offres de LIG doivent suivre la réglementation de la Commission de valeurs mobilières brésilienne (Comissão de Valores Mobiliários - CVM).

    La LIG est un instrument de crédit enregistré, transférable et librement négociable, garanti par un portefeuille d'actifs soumis à un régime fiduciaire, qui sera publié par certaines institutions financières. L'institution émettrice est responsable de l'exécution de toutes les obligations en vertu de la LIG indépendamment de la suffisance de l'actif du portefeuille.

    La LIG est une promesse de paiement en espèces.
    Elle sera publiée exclusivement sous la forme de livres, dans un registre détenu par un dépositaire central autorisé par la Banque centrale du Brésil (Banco Central do Brasil - BACEN).

  • Flambée du franc suisse, une bombe sociale en Europe de l'Est

    La décision de la Banque nationale suisse (BNS) d’abandonner le cours plancher de 1,20 franc suisse par euro a provoqué une onde de choc qui frappe des ménages lourdement endettés à travers les Balkans.

     

    La flambée du franc suisse ne quitte pas les unes de la presse croate depuis une semaine. Dans le pays, 60 000 ménages sont menacés de faillite (environ 200 000 personnes risquent d'être touchées), faute de pouvoir rembourser des crédits immobiliers contractés en devise helvète.

    Pour désamorcer cette bombe sociale, le Premier ministre croate, Zoran Milanovic, envisage de geler pendant un an le taux de conversion du franc suisse à 6,39 kunas (0,82 euro) – il est actuellement à 6,57 kunas (0,84 euro). "Milanovic s'inspire d'Orbán", titre Vecernji list, en expliquant "que le Premier ministre hongrois avait fait la même chose à la fin de l'année dernière, deux mois avant que la crise n'éclate, pour acheter la paix sociale dans son pays". Toutefois, "les banquiers croates s'y opposent et menacent de recourir à la Cour européenne", relate de son côté un autre quotidien croate, Jutarnji list.

     

    http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/22/flambee-du-franc-suisse-une-bombe-sociale-en-europe-de-l-est

  • TTIP : intervieuw de Bernd Lange, Bernd Lange, président de la commission parlementaire sur le commerce international

    Bernd Lange, président de la commission parlementaire sur le commerce international, a rédigé un rapport pour évaluer les négociations sur l'accord de partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) et donner l'opinion du Parlement sur les points d'accord probable.

     

    http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20150120STO11202/html/Bern-Lang-sur-le-TTIP-un-bateau-en-eaux-troubles