Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 244

  • Baisse programmée du commerce mondial

    Les économistes de l'OMC ont révisé, voici quelques semaines, à 3,1% (contre 4,6% en avril) leur prévision de croissance du commerce mondial pour 2014, selon un communiqué publié le 23 septembre à Genève. Dans la foulée, la prévision de croissance de 2015 a également été abaissée à 4,0%, contre 5,3% précédemment.

    Cette révision baissière s'explique par la croissance du commerce international plus faible que prévu au premier semestre, notamment dans des régions exportatrices de ressources naturelles telles que l'Amérique centrale et du Sud.

    Les tensions géopolitiques se sont, en outre, aggravées. Notamment avec l'Inde.

    De nouveaux risques sont survenus depuis le début de l'année, comme, notamment, l'épidémie Ebola dont les conséquences pourraient être lourdes.

    Il faudrait réduire les coûts du commerce et élargir les possibilités commerciales pour renverser cette tendance.

     

     

  • Brèves réflexions sur les nouveaux délais d'appel (2010)

    Brèves réflexions sur les nouveaux délais d'appel

    Procédures - Mars 2010 - n° 3

    Focus par Hervé GUYADER docteur en droit de l'université Paris 2chargé d'enseignements à l'université Paris XI

     

    Le décret n° 2009-1524 du 9 décembre 2009 (Journal Officiel 11 Décembre 2009) relatif à la procédure d'appel avec représentation obligatoire en matière civile contient une série de dispositions qui, certes, précisent la matière, mais qui pourront être jugées regrettables. Ainsi, s'agissant du délai pour déposer les conclusions, jusqu'alors, l'appelant disposait d'un délai de quatre mois (CPC, art. 915) pour conclure, l'intimé se voyant fixer le délai par le conseiller de la mise en état. Le flou (...)

     

    http://www.lexisnexis.fr/droit-document/article/procedures/03-2010/011_PS_PRO_PRO1003AL00011.htm#.VHkIM0dPerU

  • Nomination d'Hervé Guyader en qualité de directeur juridique et des affaires institutionnelles de l'Observatoire francais des Think-tank

    J' ai le plaisir immense d'annoncer ma récente nomination en qualité de directeur juridique et des affaires institutionnelles de l'Observatoire francais des Think-tank.

    Je mesure l'honneur qui m'est fait de même que l'ampleur de la tâche qui m'est assignée à laquelle je tâcherai de répondre avec dévouement.

    Je rejoins une équipe faite de multiples talents, animés de grands projets à propos desquels je ne manquerai pas de communiquer ici et ailleurs.

    Hervé GUYADER

    Avocat au Barreau de Paris.
    Docteur en droit privé de l’ Université Paris 2 Panthéon-Assas. 
    Chargé d’ enseignements dans différentes Universités.

    Président du Comité Français pour le Droit du Commerce International. (Cfdci.fr)

    Auteur de très nombreuses publications scientifiques (Dalloz, LexisNexis, WoltersKluwer) et économiques (Les Echos, La Tribune).

    Hervé Guyader a rejoint l’Observatoire des think tanks en septembre 2014 en qualité de directeur juridique et des affaires institutionnelles.

     

     

    http://www.oftt.eu/auteur/guyader-herve?lang=en