Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERVE GUYADER - Page 263

  • L' exportation et le commerce international comme remèdes à l' atonie économique

    La France a une longue histoire d' ouverture sur l' extérieur, culturelle, scientifique autant qu' économique. 

    En ces temps où la croissance fait défaut, les perspectives bien pessimistes, il serait bon de redécouvrir les chances formidables que peut offrir le commerce international. 

    Puisque la demande intérieure est atone et les entreprises étouffées, pourquoi ne pas se tourner vers les 7 milliards de clients potentiels que peut offrir notre belle planète ? 

    Le commerce extérieur revient, en effet, à faire payer nos salaires par nos clients étrangers. 

    D' autant qu' en bien des endroits du monde (car l' image de la France reste belle), des viviers de clients pourraient être très intéressés par nos produits. 

     

  • Commerce extérieur : les raisons de l' échec, les pistes pour une amélioration

    Le commerce extérieur est dramatiquement et constamment négatif. Il est l' illustration des difficultés françaises à proposer des solutions opportunes pour les entrepreneurs désireux d' exporter. 

    Le commerce international est une chance pour peu que l'on puisse la saisir.

     

    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20141006trib000851862/commerce-exterieur-les-raisons-de-l-echec-les-pistes-pour-une-amelioration.html

  • Accord de libre-échange : réalités à propos de l’arbitrage ISDS

    Constatant que de stériles autant que dangereuses idéologies menacent l' arbitrage ISDS, voici mon dernier billet présentant quelques réalités. 

     

    Accord de libre-échange : réalités à propos de l’arbitrage ISDS http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=cercle_111496&fw=1