Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • mesures anti-corruption en Chine

    Afin d'endiguer les excès de ses fonctionnaires, Pékin a imposé des tailles strictes aux bureaux des membres du Parti communiste en fonction de leur place dans la hiérarchie.

     

    «Votre bureau dépasse-t-il la taille maximum autorisée ?» C’est le titre de la dernière publication de la commission d’inspection centrale du Parti communiste chinois. Le Président, Xi Jinping, semble avoir trouvé une nouvelle façon de lutter contre la corruption au sein du Parti en publiant une charte régissant la dimension des bureaux des fonctionnaires, en fonction de leur place dans la hiérarchie.

    De 54m2 pour les ministres à 9m2 pour le bas de l’échelle, en passant par les toilettes privées qui ne doivent pas excéder les 6m2,chaque maillon de la chaîne gouvernementale se voit attribuer une surface précise et non négociable.

    «Le luxe et la taille des bureaux des fonctionnaires chinois font scandale au sein de l’opinion public depuis des années et sont maintenant au cœur de la campagne anticorruption», a prévenu l’agence Xinhua.

  • Propagande russe

    "Le fait que cette décision ait été prise maintenant n'est pas étonnant: par une coïncidence étrange, elle correspond avec une nouvelle vague d'hystérie antirusse".

    "Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle a été prise non pas sur suggestion, mais sur ordre direct de Washington"

     

    Voici comment les dirigeants russes s' enfoncent dans la propagande la plus invraisemblable ! 

  • Mise en place du TEG en AFRIQUE

    L'Intégration régionale a franchi un nouveau palier en Afrique de l'Ouest avec le début de la mise en œuvre du Tarif extérieur commun (TEC) par les Quinze Etats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Entériné par la Conférence extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement tenue à Dakar, le 25 octobre 2013 en même temps que tous les textes réglementaires qui l'accompagnent, le TEC de la CEDEAO est entré en vigueur le Jeudi 1er janvier 2015, donnant ainsi corps à l'Union douanière de l'Afrique de l'Ouest.