Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Le Brent franchit la barre des 50 USD

    Pour la première fois en 2015, le pétrole opère une remontée et franchit la barre des 50 USD.

     

  • Allemagne: à peine adopté, le salaire minimum est déjà critiqué

     

    Après plus de dix ans de discussions entre patrons, syndicats et responsables politiques allemands, le salaire minimum est enfin une réalité outre-Rhin.

    Depuis le 1er janvier 2015, les salariés travaillant en Allemagne, à quelques exceptions près, bénéficient d'un salaire horaire minimum de 8,50 bruts

    À peine trois semaines après son adoption, il fait pourtant déjà l'objet de nombreuses critiques du côté des entreprises allemandes, qui se plaignent d'un excès de bureaucratie. La nouvelle loi prévoit en effet que toutes les heures de travail effectuées par les salariés doivent être consignées

    Face à ces critiques, la chancelière Angela Merkel a annoncé cette semaine que les démarches administratives qui incombent aux entreprises seraient peut-être allégées à l'issue d'une période d'observation de trois mois.

  • USA - Cuba. Le rapprochement ne fera pas que des heureux

    Après des décennies de froid entre les deux pays, Barack Obama a annoncé le mois dernier son intention de lever l’embargo qui pèse sur Cuba. Le président américain a également placé cette réconciliation naissante sous le signe d’un nouveau développement économique entre les deux pays, en particulier son intention d’y développer des télécommunications et l’internet entre les deux pays. 
     
    Voila qui ne fait pas le bonheur d’Orange. En effet l’opérateur français a signé en 2014 un accord confidentiel avec le seul opérateur à Cuba, Etecsa. Le contrat comprendrait la vente de son savoir faire, services, produits et tarifs au seul opérateur de l’Ile.
     
    Pour le moment Cuba est très en retard sur internet et n’est connecté au World Wide Web que par un câble qui le relie au Vénézuéla. Les débits proposés sont peu élevés et les tarifs prohibitifs limitant l’accès à internet à la majorité de la population de l’Ile.
     
    Le retour des Etats-Unis du côté de La Havane pourrait bien tout changer à ce monopole bien établi et qui fait les affaires d’Orange.
    Du côté de l’opérateur français, Stéphane Richard se veut néanmoins rassurant : 
     
    "J’avais fait le déplacement à Cuba il y a deux ans de cela pour rencontrer les dirigeants d’Etecsa,il n’y a aucune raison pour que les changements de la politique américaine remettent en cause nos négociations".
     
    Vous avez dit Naïf ?